Service de garde

Main dans la main : un service de garde éducatif

Le service de garde de l’École Saint-André-Apôtre accueille les enfants dès 7 h le matin et jusqu’à 18 h en fin de journée. Il est fermé lors des jours fériés.

Vos enfants y trouveront :

  • Des éducateurs et des éducatrices motivés
  • Une ambiance attentive
  • Un milieu enrichissant
  • Un cadre de vie sécurisant.

De nombreuses activités y sont organisées, qui ont pour but de stimuler les enfants, de leur permettre de faire divers apprentissages et de prolonger l’enseignement qui leur est dispensé à l’école.

Activités parascolaires

Par ailleurs, le service de garde de notre école est responsable des activités parascolaires proposées aux élèves. Le programme proposé est très varié, et remporte un franc succès auprès des élèves.

Période de devoirs

Quatre fois par semaine, le service de garde prévoit une période de devoirs destinée aux élèves de 2e à 6e année.

Plateforme éducative

Notre service de garde est doté d’une plateforme éducative, exigence du Ministère de l’Éducation, des Loisirs et des Sports. L’équipe du service de garde est en quelque sorte une « alliée » des parents et des enseignants dans l’éducation des enfants qui lui sont confiés. Elle favorise la poursuite des apprentissages couverts en classe.

Tarif

Le tarif pour les enfants réguliers est de 7,30 $ par jour. Pour les enfants qui fréquentent le service de garde de façon sporadique, le tarif varie selon divers critères. Les journées fériées ne sont pas facturées

Retard après 18 heures

Lorsqu’un parent se présente à l’école pour venir chercher son l’enfant au service de garde après l’heure de fermeture, soit 18 h (heure de l’école), des frais de 5 $ par tranche de 5 minutes sont facturés jusqu’à concurrence de 30 $ l’heure. Ces frais sont portés au compte mensuel suivant de l’enfant.