Mot de la direction

L’école Saint-André-Apôtre offre à ses élèves un milieu scolaire harmonieux, stimulant et propice aux apprentissages. Les élèves sont couramment amenés à se dépasser, à relever des défis à leur mesure et à faire de nombreuses découvertes reliées au plaisir d’apprendre tout en développant de nouvelles compétences. Notre intention première est de les responsabiliser et de les inciter à s’engager pleinement dans leur réussite scolaire et sociale. Ainsi, nous souhaitons préparer les élèves à devenir des citoyens actifs, engagés et productifs.
L’équipe-école est composée de plus de 50 adultes dévoués qui, quotidiennement, offrent des activités pédagogiques, artistiques, culturelles, environnementales, physiques et sociales qui visent le développement du plein potentiel de chacun des enfants. Tous les membres du personnel travaillent en étroite collaboration et s’assurent que les interventions sont cohérentes et soutiennent les besoins individuels et collectifs de nos jeunes.
À l’école Saint-André-Apôtre, la collaboration des parents demeure un élément essentiel dans la réussite scolaire des enfants. Ainsi, de manière à favoriser un encadrement efficace et un engagement soutenu de la part de nos élèves, nous établissons avec les parents une communication régulière orientée vers les besoins de l’enfant. Par ailleurs, nous sommes d’avis que les attitudes positives des adultes envers l’enfant contribuent à mieux le soutenir dans son rôle d’apprenant et ainsi à le motiver et à assurer un meilleur équilibre.
L’équipe-école, les parents et la communauté environnante s’unissent afin que les élèves de Saint-André-Apôtre se sentent appuyés et encouragés tout au long de leur parcours scolaire. Quotidiennement, nos interventions sont guidées par des valeurs de dépassement de soi, de respect des autres et de soi, tout en rappelant l’importance de la qualité de la langue française et de la préservation de notre environnement. Ensemble, nous faisons de notre école un milieu de vie unique et dynamique dans lequel chacun y trouve sa place !

Le directeur,
Steve Gaudreault