NON à l’intimidation

À la suite de l’adoption du projet de Loi 56 à l’Assemblée nationale, notre école, comme tous les autres établissements scolaires du Québec, s’est dotée d’un plan de lutte à l’intimidation et à la violence.

Pour concevoir ce nouvel outil, les membres du personnel se sont rencontrés pour réfléchir sur les actions à déployer pour prévenir et régler les situations pouvant se produire durant une année scolaire. Le conseil d’établissement a approuvé le plan de lutte.

Pour prendre connaissance des moyens que nous avons mis en place, consultez le plan de lutte pour prévenir et combattre l’intimidation à l’école de l’école Saint-André-Apôtre.

Quelle est la différence entre un conflit et une situation d’intimidation? Je soupçonne que mon enfant est intimidé : quoi faire? Comment aider mon enfant si ce dernier intimide les autres élèves? Que votre enfant soit victime, témoin ou auteur de gestes de violence ou d’intimidation, vous trouverez des conseils dans ces quatre vidéos produites par la SPVM en collaboration avec la CSDM:

 

Les jeunes, les parents et les éducateurs doivent prendre conscience de leur rôle et agir contre l’intimidation et la violence à l’école. Un plan de lutte pour prévenir et contrer la violence et l’intimidation a été déployé dans chaque école de la CSDM. Visitez le site de votre école!

Sondage des élèves

Deux fois par année, les enfants de l’école répondront à un court sondage sur leur sentiment de sécurité à l’école. Pour survoler le sondage, cliquez sur le lien suivant: https://monurl.ca/8awo